YouTube clarifie les critères de vérification des chaînes

Suite à la levée de boucliers des créateurs face à la nouvelle politique de vérification des chaînes, YouTube est revenu en arrière et a clarifié le process.

YouTube a annoncé la semaine dernière que les règles allaient changer pour la vérification des chaînes. YouTube voulait en effet mettre fin à la vérification pour les comptes de plus de 100 000 abonnés et se concentrer sur les chaînes de marques, de célébrités, ou de créateurs reconnus. Cette annonce rappelle le choix de Twitter qui a totalement bloqué le process de vérification, préalablement accessible à tout le monde.

Mais le changement du système de vérification ne s’est pas fait aussi facilement que prévu… De nombreuses chaînes avec un vrai historique et parfois plusieurs millions d’abonnés se sont vues supprimer le badge « vérifié » qu’elles arboraient. Face à la colère des créateurs, YouTube a fait machine arrière et explicité le process de vérification.

Dorénavant la vérification sera ouverte à tous les comptes de 100 000 abonnés au moins. YouTube vérifiera que le contenu est original et que la chaîne publie régulièrement. Si vous avez déjà le badge « Vérifié », vous le garderez.

Recevez par email toute l’actualité du digital

Source: blogdumoderateur.com

Leave a Reply

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>