TikTok intègre l’achat de produits sans quitter l’application

TikTok vient de lancer une nouvelle fonctionnalité qui permet aux utilisateurs d’acheter des produits sur l’application en lien avec un Hashtag Challenge sponsorisé. Un premier pas de TikTok vers le e-commerce et le retail, exactement comme l’avait fait Instagram avec Instagram Shopping.

Les challenges sponsorisés par des marques existaient déjà sur TikTok. Les utilisateurs étaient invités à mettre en ligne des vidéos utilisant un produit (un vêtement par exemple). Uniqlo et Guess ont notamment déjà utilisé ces leviers marketing.

Avec la nouvelle fonctionnalité Hashtag Challenge Plus, il est maintenant possible d’acheter des produits directement sur l’application, sans la quitter. Un onglet sur le Hashtag sponsorisé propose les contenus créés ainsi que les produits à acheter.

La première marque à avoir utilisé ce format est Kroger. Les utilisateurs de TikTok étaient invités à poster des contenus sur leur chambre d’étudiant avec le hashtag #TransformUrDorm. En se rendant sur le hashtag, l’onglet Discover proposait les produits de la marque à acheter directement sur TikTok.

Le hashtag était relayé par des influenceurs payés par la marque, mais aussi par des utilisateurs lambda. En comptant l’UGC et les relais sponsorisés, le hashtag a généré 477 millions de vues de vidéo. Cela montre bien la puissance potentielle de ce canal encore peu exploité.

TikTok jouit d’une audience massive, notamment chez les plus jeunes, et est en phase de mise en place de ses produits publicitaires. Les Sponsored Hashtag Challenges pourraient être un très bon moyen de monétiser ses 500 millions d’utilisateurs mensuels.

Recevez par email toute l’actualité du digital

Source: blogdumoderateur.com

Leave a Reply

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>