TikTok copie instagram pour relooker le design de ses profils

Le réseau social s’inspire très fortement de son concurrent Instagram pour offrir une nouvelle expérience à ses utilisateurs.

L’application TikTok compte 800 milliards d’utilisateurs actifs par mois, soit 200 millions de moins que son concurrent Instagram. Crédits photo : Kon Karampelas / Unsplash.

On avait l’habitude de voir les mastodontes copier leurs plus petits concurrents pour rester à la page de certaines tendances, à l’image des stories Instagram qui ont repris le principe du partage de contenus éphémères de Snapchat. TikTok, qui compte désormais 800 millions d’utilisateurs actifs par mois, s’inspire à son tour de ses concurrents.

Le nouveau profil de TikTok ressemble à s’y méprendre au design proposé par Instagram, plus épuré, avec la photo de profil et la biographie beaucoup plus mises en évidence que dans la précédente version. C’est la journaliste du New York Times, Taylor Lorenz, qui a remarqué le changement sur Twitter.

Interrogé par le média américain The Verge, un représentant TikTok a confirmé les tests menés actuellement par l’application : « nous cherchons toujours des moyens d’améliorer l’expérience utilisateur sur TikTok. Nous testons actuellement un nouveau design et des fonctionnalités des profils, afin de donner aux utilisateurs plus de moyens de personnaliser et d’interagir avec leurs profils ».

En copiant l’interface utilisateur d’Instagram, TikTok tente de rattraper son retard sur son principal concurrent. Le réseau social chinois avait explosé les compteurs en 2019 en atteignant les 1,65 milliard de téléchargements, devenant la 2e application la plus téléchargée derrière WhatsApp.

Recevez par email toute l’actualité du digital

Source: blogdumoderateur.com

Leave a Reply

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>