Pinterest améliore Lens, son outil de recherche visuelle

Pinterest annonce une mise à jour de Lens, qui permettra notamment aux utilisateurs d’accéder plus facilement à certains produits marchands.

Pinterest présente des nouveautés intéressantes.

Lens, l’outil de recherche visuel de Pinterest, permet de chercher facilement des sources d’inspiration sur le site en utilisant simplement une photo. Le réseau social a annoncé de nombreuses nouveautés autour de cet outil. Pour commencer, il rappelle un nombre impressionnant : 2,5 milliards d’objets en lien avec la mode et la maison peuvent être trouvés par ce moyen. Il y a donc de fortes chances que vous trouviez  des résultats en lien avec votre recherche.

Pour commencer, un nouveau design vous permettra de rechercher plus rapidement en prenant une photo ou en uploadant une de vos photos récentes. Un mode hors-ligne sera désormais disponible.  Parmi les résultats, des recommandations d’objets seront visibles. Vous pouvez également sauvegarder vos photos utilisées pour vos recherches Lens en les transformant en épingles et en les ajoutant à un tableau.

Une nouveauté importante concerne l’ajout des shoppable product pins dans les résultats de recherche visuels. Vous pourrez donc accéder directement au prix du produit et à un lien pour aller l’acheter chez un e-commerçant le référençant. De quoi faciliter le passage à l’acte d’achat. Vous trouvez une chaise à votre goût en visitant l’appartement d’un ami ? Une photo et quelques clics pourraient dans ce cas suffire pour la commander directement en ligne. Une manière intelligente de monétiser l’immense base de données de Pinterest.

Pinterest a profité de ces annonces pour communiquer quelques chiffres tirés d’une étude réalisée par leurs soins.

  • 80% des « Pinners » commencent leurs achats par une recherche visuelle, contre 58% des « non-Pinners »
  • Lors de leurs achats en ligne, 85% des répondants accordent plus d’importance aux informations visuelles qu’aux informations écrites
  • 55% des consommateurs estiment que la recherche visuelle les aide à développer leur goût et leur style
  • 49% disent développer une meilleure relation avec les marques qu’ils aiment à travers des recherches visuelles
  • 61% expliquent que la recherche visuelle améliore leur expérience lors de leur passage en magasin

Ces nouveautés sont déjà disponibles sur Android et devraient arriver dans les prochaines semaines sur iOS.

Recevez par email toute l’actualité du digital

Source: blogdumoderateur.com

Leave a Reply

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>