L’évolution des plus fortes capitalisations boursières de pure players depuis 1998

Retrouvez en vidéo l’évolution des entreprises internet les plus valorisées depuis 20 ans.

L’évolution des capitalisations boursières les plus importantes parmi les entreprises internet. Crédit : Data is beautiful.

Dans un temps pas si lointain, il suffisait d’une capitalisation de 5 milliards de dollars pour être dans le top 3 des pure players… Nous étions en 1998, et Netscape dominait le marché (7 milliards) devant Excite et Lycos (5 milliards). Dans ce classement réalisé par Data is beautiful, on peut observer l’évolution des capitalisations boursières des principales entreprises offrant des services aux internautes et qui ont la majeure partie de leur activité en ligne, en excluant les fabricants de hardware (Microsoft, Apple..).

Cette évolution sera l’occasion de voir qu’Amazon aura toujours été très bien placé, que Yahoo! aura connu une heure de gloire assez longue avant sa descente aux enfers, qu’eBay aura aussi connu le podium et la première place au début des années 2000. On remarque aussi les arrivées de Netflix, Booking ou encore doubleclick assez tôt dans le classement ou encore l’explosion de Google en 2004. Google, Facebook et Amazon dominent actuellement pour les occidentaux, quand Alibaba et Baidu se placent très bien côté chinois.

[embedded content][embedded content]

Recevez par email toute l’actualité du digital

Source: blogdumoderateur.com

Nos Clients

Nous travaillons avec des PME et des multinationales