Google marche sur les plates-bandes de Pinterest qui redevient le troisième réseau social aux Etats-Unis

En 2018, Snapchat était passé devant Pinterest en termes d’usages aux Etats-Unis. Mais, entre temps, le réseau social Pinterest est revenu en force en 2019 et a repris sa troisième place ! Parmi les raisons du succès : un modèle qui touche des tranches d’âges plus diverses et qui sait attirer les marques…

Pinterest revendique ainsi 82,4 millions d’usagers versus 80,2 pour Snapchat. Facebook et Instagram restant les deux réseaux sociaux au top du classement !

banniere atelier google loves me

Au niveau mondial, Pinterest c’est désormais 250 millions d’abonnés et 13 millions en France.

Et ce succès, aurait-il donné des idées à Google ?

Depuis 2019, le moteur propose une fonctionnalité « collections » pour classer les résultats de recherche dans des dossiers à la manières des tableaux et des pins sur Pinterest.

Google vient d’améliorer cette fonctionnalité en ajoutant une couche d’intelligence artificielle suggérant vos dernières recherches en rapport avec la thématique lorsque vous créez une collection. Le moteur a également donné beaucoup plus de visibilité à cette fonctionnalité !

Au-delà des tableaux et des pins, Pinterest est également un formidable outil d’inspiration et de suivi des tendances. D’ailleurs Pinterest se présente, lui-même, comme un moteur de découverte plus qu’un réseau social.

Parmi les tendances sur Pinterest en 2019 (classement top 100), on note les habitudes « healthy » et toutes les tendances naturelles, le fait maison, la défense de l’environnement…

Si vous avez envie de vous lancer sur Pinterest cette année, lisez cet article pour créer de belles épingles !

Sources : Lesechos, emarketer, Presse Citron, Pinterest

Source: Webmarketing & co’m

Leave a Reply

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>