Facebook : la fin des likes en approche ?

La fin des likes sur Facebook est un sujet de plus en plus présent. De nouveaux tests sont menés qui peuvent laisser penser à un déploiement rapide.

Facebook essaye de prendre soin de ses utilisateurs, ou en tout cas c’est le message qu’il souhaite faire passer. Et selon le réseau social, cela passerait par la fin des Likes. Ces derniers distilleraient une certaine « pression » qui se montrerait toxique et nocive, que ce soit sur Facebook ou Instagram. Si un post multiplie les Likes, les utilisateurs sont jaloux, si leur post ne fait pas assez de Likes, cela les déprime. Pour régler ce problème d’égo, Facebook commence dès aujourd’hui à masquer les Likes en Australie sur les publications des utilisateurs. L’auteur d’un post verra toujours combien de Likes génère son post, mais les autres utilisateurs verront uniquement que « d’autres » ont aussi aimé.

Un test similaire est en cours sur Instagram dans 7 pays. Facebook profite de ces différents tests pour voir comment les utilisateurs réagissent à cette disparition d’une KPI qui existe pourtant depuis le lancement. Comme le précise Facebook, si ce test provoque plus sentiment de bien-être aux utilisateurs sans modifier les taux d’interactions, il sera probablement déployé à tous les utilisateurs.

Recevez par email toute l’actualité du digital

Source: blogdumoderateur.com

Nos Clients

Nous travaillons avec des PME et des multinationales