Facebook augmente le prix de son service Workplace

L’outil de travail collaboratif Workplace, développé par Facebook, dévoile une nouvelle offre assortie d’une grille tarifaire remodelée pour mieux répondre aux besoins des entreprises et de leurs équipes. C’est la première fois en trois ans que le service augmente ses prix.

Les prix de Facebook Workplace vont grimper à la rentrée. Crédits : Facebook.

Un modèle de tarification freemium

Workplace, la plateforme de Facebook qui permet aux entreprises de créer leurs communautés internes, compte 2 millions d’utilisateurs payants .A partir du 2 septembre, elle modifie ses tarifs: jusqu’ici, Facebook avait fait le choix de la simplicité avec une version « basique » gratuite et une version« premium » à 3 dollars par utilisateur actif chaque mois. Les entreprises déjà clientes de Workplace peuvent bénéficier d’une année de réflexion avant de devoir basculer sur l’une des 3 nouvelles formules décrites ci-dessous.

La fin de la facturation par utilisateur actif

En septembre, tout change. La version classique, toujours gratuite, sera rebaptisée Workplace Essential.

La version premium, renommée Workplace Advanced, sera commercialisée au tarif de 4 dollars par mois et par utilisateur, qu’il soit actif ou non.

Une troisième offre va également voir le jour: Workplace Enterprise, qui proposera pour 8 dollars par personne et par mois une toute nouvelle gamme de services liés au support et à des fonctionnalités additionnelles.

Une réponse aux besoins de la comptabilité client

Selon Julien Codorniou, Vice-président de Workplace, ces « changements de catégories tarifaires ne constituent pas une réaction à la concurrence [de Teams ou de Slack, NDLR] mais plutôt une réponse à [nos] clients […]. Aujourd’hui, leurs factures changent d’un mois sur l’autre, par exemple quand un collaborateur part en vacances. C’est un cauchemar pour les services comptables qui ont besoin de savoir combien il faut payer deux ans à l’avance » (via TechCrunch). Voilà qui devrait donc satisfaire la comptabilité tout en maximisant la monétisation du service de Facebook.

Recevez par email toute l’actualité du digital

Source: blogdumoderateur.com

Leave a Reply

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>