Développer sa Business Internet avec Instagram

Vous possédez une activité sur Internet et vous aimeriez la développer ? Vous recherchez différents canaux pour acquérir de nouveaux clients ? Utilisez-vous Instagram pour communiquer et vous faire connaitre ? Facebook est de plus en plus difficile à utiliser pour développer un business internet, car le reach tend à diminuer de plus en plus, pour laisser place à la publicité. En gros, si vous ne payez pas, vous n’avez que très peu de visibilité.

A contrario, Instagram reste un réseau social encore abordable… mais jusqu’à quand ? Car il ne faut pas oublier qu’Instagram appartient à Facebook, il se peut donc que le réseau suive le même sort.


Le glossaire de l’influence marketing

Glossaire influence marketingVous envisagez de lancer une campagne d’influence marketing ? Comment créer les conditions de confiance et de succès entre la marque, son partenaire, et les influenceurs ? En parlant le même langage ! C’est exactement pour cette raison que nous nous sommes lancés dans la création de ce Glossaire de l’Influence Marketing. De la « collection capsule d’influenceur » aux « KPI » en passant par le « fit influenceur », découvrez plus de 50 définitions autour de ce puissant levier de communication.


Tirer profit d’Instagram

Instagram est encore très largement exploitable pour attirer de nouveaux prospects ou clients pour votre activité.

Voyons comment mettre cela en pratique.

Lorsque l’on se lancer sur Instagram, on se doit tout d’abord d’avoir un compte parfaitement optimisé. Cela commence par une belle photo de profil accompagné d’une Bio intéressante, captivante, qui donne envie d’en savoir plus. C’est aussi dans cette partie que vous pouvez y mettre le lien de votre site ou page de capture.

Ajouter quelques Hashtags

Vous n’êtes pas sans savoir que les hashtags sont très importants sur Instagram. Ce sont les mots clés qui illustrent vos dires. C’est notamment grâce à cela que de potentiels followers peuvent retrouver vos publications au travers du moteur de recherche d’Instagram.

Dès lors que vous avez optimisé votre profil, vous devrez poster régulièrement du contenu. Et là, je vous dirai d’être attentif à ce que vous publiez.

Instagram est un réseau social ou l’apparence joue énormément. Un compte harmonisé avec des photos qui présentent le même ton général, sera plus apprécié qu’un compte Instagram un peu tout décousu avec des photos ou les filtres sont différents des uns des autres.

Une Bio captivante

Votre profil Instagram est en quelque sorte votre carte de visite. Misez tout sur cette section qui permet non seulement de vous présenter mais également de connecter le futur follower à vous.

Vous avez également la possibilité d’inclure un verbe d’action pour inciter vos visiteurs à cliquer votre le lien de votre Bio.

N’hésitez pas à linker votre plus belle page de capture pour maximiser les chances d’obtenir l’email de votre prospect.

Fédérer une communauté

Pour développer son business Internet avec Instagram, vous allez devoir attirer les gens qui aiment ce que vous faites. Mais pour cela, vous devrez être aux petits soins avec vos Followers, c’est-à-dire leur apporter du contenu pertinent régulièrement via des posts images, vidéos ou des stories.

Spontanément, votre audience va s’épurer au fil du temps et vous ne garderez que les personnes intéressées par votre contenu.

Ces personnes-là peuvent aisément devenir vos prochains clients.

Des publications régulières

Il faut savoir qu’Instagram est un réseau social qui permet de trouver vos clients mais avant de transformer un visiteur en follower, puis en client, vous allez devoir apporter de la valeur.

Cette valeur se communique au travers de posts réguliers que vous ajouterez à votre compte Instagram par le biais d’images, de vidéos ou de stories. Ce dernier fonctionne très bien et permet par le biais de courtes vidéos, d’apporter de la valeur.

Les personnes qui vous suivent veulent en savoir plus sur vous, mais aussi découvrir de nouvelles choses que vous partagez. L’idée est que ces personnes s’identifient à vous.

Et pour cela, il n’y a pas de mystères, vous devez publier régulièrement et veiller à offrir des choses pertinentes pour votre audience.

En suivant cette ligne de conduite, vous n’aurez aucun mal à séduire vos followers et les attirer sur votre site ou vos produits.

Un réseau social tendance

Avant de vous lancer corps et âme sur Instagram, cherchez à savoir quels réseaux sociaux utilise votre avatar client.

Instagram c’est plus de 17 millions d’utilisateurs actifs tous les mois ce qui potentiellement signifie que votre client idéal s’y trouve forcément.

Attention également à ne pas croire que c’est simple et facile de se lancer sur ce réseau pour trouver vos clients.

Instagram demande de la régularité, de la pertinence dans vos contenus, de l’interaction avec vos followers. C’est un véritable outil de travail qui demande d’y consacrer un peu de temps tous les jours.

Les bots Instagram à proscrire

Il vous viendrait certainement à l’esprit de déléguer ces tâches notamment avec un Bot Instagram.

Ce genre de robots qui permettent d’automatiser vos tâches comme poster, aller follow ou unfollow des utilisateurs afin de faire grossir votre communauté.

Je vous le déconseille fortement pour la simple et bonne raison qu’Instagram fait la chasse aux sorcières depuis quelque temps contre ce genre de pratiques.

Le risque est que vous ayez votre compte banni ou alors que vos publications subissent une grosse perte de reach.

Priorisez l’humain en effectuant vous-même le travail sur votre compte et vous verrez que sur le long terme, cela portera ses fruits.

Un Business qui se développe grâce à Instagram

Vous l’aurez compris, Instagram est le réseau social qui offre de belles opportunités d’atteindre votre cible. Cependant il faut véritablement travailler son image de marque en développant un compte qui se veut attirant, intéressant et captivant.

Si vous commencer à publier des photos qui n’ont pas de sens ou que votre compte ne soit pas harmonieux, il se peut que vous n’ayez pas l’impact espéré et ne pourrez tirer vraiment profil de votre compte.

En revanche, si vous prenez le temps d’adopter une véritable ligne éditoriale, avec des contenus travaillés et soignés, vous ressentirez rapidement les bénéfices.

Vous pouvez retrouver un atelier en vidéo qui vous apprendra que vendre avec instagram est possible.

Source: Webmarketing & co’m

Leave a Reply

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>