De très bons résultats trimestriels pour Pinterest, et 300 millions d’utilisateurs actifs mensuels

Pinterest a dévoilé hier des résultats meilleurs que prévus pour le deuxième trimestre 2019.

Pinterest vient de révéler ses chiffres pour le deuxième trimestre 2019. L’EBITDA est bien meilleur que prévu, avec une perte de 26 millions de dollars, alors que la prévision était de 39 millions de dollars. Les revenus du réseau social s’élèvent à 261 millions de dollars, en hausse de 62%. La projection pour son chiffre d’affaires annuel est revue à la hausse, passant de 1,079 milliard de dollars à une prévision comprise entre 1,095 et 1,115 milliards. L’EBITDA projeté devrait être compris entre 25 et 50 millions de dollars de pertes, contre 45 à 70 millions prévus précédemment.

Pinterest a profité de cette annonce pour communiquer sur ses utilisateurs actifs mensuels. La barre des 300 millions a été franchie, soit une hausse de 30% sur un an. La croissance n’est que de 13% aux États-Unis (85 millions de MAU), contre 38% dans le reste du monde (215 millions de MAU). Le revenu moyen par utilisateur est en forte hausse, passant à 0,88 dollar en moyenne (+29%). Il demeure toutefois beaucoup plus élevé aux États-Unis (2,8 dollars) que dans le reste du monde (0,11 dollar).

Recevez par email toute l’actualité du digital

Source: blogdumoderateur.com

Leave a Reply

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>