Comment se renouveler en tant qu’entrepreneur ?

Je ne sais pas si vous l’avez remarqué, mais beaucoup d’entrepreneurs ne se renouvellent pas. Ils se répètent dans les sujets qu’ils abordent et leur communication n’évolue pas. Résultat : on ressent un ennui et un désintérêt à les suivre. Je vous explique ici pourquoi il est primordial de se renouveler en tant qu’entrepreneur…

Pourquoi se renouveler en tant qu’entrepreneur ?

Il y a sûrement des entrepreneurs que vous avez arrêté de suivre : sauriez-vous me dire pourquoi ? Inversement, il y a des entrepreneurs que vous suivez depuis le début de manière fidèle : savez-vous pourquoi ?

Être entrepreneur, ce n’est pas être un prof de fac qui ressasse les mêmes cours année après année. Au contraire, quand on est entrepreneur, le renouvellement est essentiel pour le développement de notre activité, car la concurrence est rude pour fidéliser notre audience et notre clientèle. Les réseaux sociaux évoluent en continu et les lecteurs (potentiels clients) se font encore plus sélectifs.

De même, la création d’entreprise est facilitée notamment grâce au statut juridique de la micro entreprise. Il est donc indispensable d’innover, d’être créatif, de surprendre. Non seulement vous allez vous démarquer de la concurrence, mais vous allez prouver à votre audience que vous êtes capable de changement tout en sortant de votre zone de confort. C’est l’idéal pour aller plus loin dans votre branding. Alors, vous attendez quoi ?!

entrepreneur

Comment se renouveler en tant qu’entrepreneur ?

Il existe de nombreuses façons de renouveler et il y en a certainement qui vous conviennent selon votre caractère et vos objectifs du moment. Vous pouvez par exemple :

  • Varier les sujets sur lesquels vous vous positionnez : si vous êtes spécialisé dans la thématique de l’organisation et que vous ne parlez que d’organisation, vous aurez vite fait le tour des sujets que vous pouvez aborder. Pensez à élargir votre ligne éditoriale pour communiquer sur des sujets moins techniques et plus entrepreneuriaux : votre retour d’expérience en tant qu’entrepreneur, votre travail sur vous-même, vos relations clients… C’est cette dimension 360 de votre ligne éditoriale qui suscite un intérêt chez vos lecteurs ;
  • Etre à l’écoute du monde qui vous entoure : pour me renouveler, je m’inspire de mon quotidien. Mes relations clients, ce qu’il se passe dans ma vie personnelle, ce que j’apprends de l’aïkido… tout est matière à exploiter ! Je vous conseille d’être ultra réceptif à ce qui se passe autour de vous et d’exploiter ces conversations, ces échanges et situations qui pourront apporter une belle valeur ajoutée à votre audience, qui restera ainsi fidèle à vos contenus.

Après avoir lu cet article, avez-vous le sentiment de vous répéter ? De vous épuiser dans vos sujets ? Y a-t-il des sujets sur lesquels vous n’osez pas encore vous exprimer ?

Source: Webmarketing & co’m

Leave a Reply

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>