À l’instar de Facebook, LinkedIn déploie une nouvelle série de réactions aux posts.

Les 5 réactions de LinkedIn : Like, Célébrer, J’adore, Inspirant et Curieux. Crédit : LinkedIn.

5 nouvelles réactions

LinkedIn présente aujourd’hui sa nouvelle fonctionnalité Réactions, une série d’emojis permettant aux utilisateurs d’exprimer plus justement leur ressenti face à un post qu’avec un simple like. La plateforme a choisi d’adapter ses réactions au contexte professionnel dans lequel les utilisateurs postent leurs messages. Ils pourront ainsi choisir leur réaction parmi le Like, Célébrer, J’adore, Inspirant et Curieux.

« Vous pouvez utiliser Célébrer pour fêter un accomplissement comme un nouvel emploi ou une prise de parole lors d’un événement, indique LinkedIn dans un communiqué. La réaction J’adore vous permet d’exprimer un soutien profond, comme une conversation sur l’équilibre travail-vie privée ou l’impact du mentorat.Insightful peut vous aider à mettre en lumière un bon point ou une idée intéressante, tandis que Curious vous permet de montrer votre désir d’en apprendre plus ou de réagir à un sujet qui suscite la réflexion. »

Les réactions sont en cours de déploiement et devraient être disponibles prochainement.

LinkedIn détaille son cheminement

Pour mettre en place cette sélection de réactions, LinkedIn s’est notamment appuyé sur les mots les plus utilisés et les types de publications les plus partagées. Les équipes ont ensuite testé à quels idéogrammes les utilisateurs associaient une émotion en faisant notamment usage des emojis. Une fois le panel des 5 réactions choisi, les équipes de LinkedIn se sont attelées au design en veillant à sélectionner la bonne couleur pour chaque picto. Vous pouvez retrouver le bilan de ces étapes sur le blog de LinkedIn.

Les équipes de LinkedIn travaillant sur la sélection de réactions. Crédit : LinkedIn Blog

Recevez par email toute l’actualité du digital

Réseaux sociaux – BDM

Nos Clients

Nous travaillons avec des PME et des multinationales